Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie au Japon
Archives
Derniers commentaires
27 avril 2013

Excurtion avec la classe dans un village un peu spécial ...

Bonjour !

Hier (4/26), je suis allé avec la classe internationale dans un "musée-village" dans le département de Chiba, à 20 min de bus de l'aéoroport de Narita.

Nous avons participé tout d'abord à une cérémonie du thé au cours de laquelle nous avons (10 élèves) préparé le thé (ce n'est normalement pas prévu dans le tarif mais nous avons pu le faire pour le même prix) et bu notre propre tasse. J'ai été surpris par la façon très stricte de l'installation, du la préparation, les choses à faire avant et après de boire, etc ... Donc, pour l'installation, on doit être très attentif, silencieux et reposer son esprit. On mange une petite sucrerie avant de boire le thé. Puis, il y a plein de choses à faire avec telle ou telle main, poser ça ici précisément, tourner le bol tel nombre de fois dans tel sens, et plein d'autre choses très spécifiques dont je n'ai pas le temps de vous expliquer ... Enfin, je vous explique la chose qui m'a le plus surpris, c'est le nombre de pas dans la pièce. Vous savez que les chambres traditionnelles japonaises sont faites avec un sol en tatami, les murs en bois très fins, etc ? Eh bien, dans la salle du thé (ou "cha-shitsu") le nombre et l'enplacement des tatamis était réglé précisément pour que les personnes ayant un "kimono" peuvent faire 3 pas sur le premier tatami (horizontal), 6 sur le suivant (vertical) et 3 sur le dernier (horizontal) de puis l'entrée jusqu'au fond de la pièce.

Pour mettre un peu de suspense à l'histoire, je met la suite de la journée pour plus tard !

Au revoir !!!

Publicité
Commentaires
E
Cc tous le monde !!! <br /> <br /> Première fois que je viens sur le site, il est intéressant, merci beaucoup de nous apprendre deux trois trucs sur le Japon.<br /> <br /> Apparemment le dernier com date d'y il a un an, donc si tu veux des news n'hésite pas !!! 😃<br /> <br /> Esther
B
ben en fait avec la prof de musique on doit faire une chorégraphie sur une musique et on doit se répartir dans un groupe de trois sauf qu'il doit avoir un danseur dans le groupe
B
Cool !!! rendez vous place Darcy :D J'aimerais connaître un peu plus l'histoire sociale de ta classe (les délégués comment ça marche ect........) sinon je pourrait te raconter des trucs sur notre classe exemple les résultat du Ralli (on est finailement 5éme de côte d'or)<br /> <br /> ou la chorégraphie en musique .. je te fournirait plus de détails si tu me le demande
Y
Oui, je m'en fait pas mal, mais je construit aussi des malentendus ...<br /> <br /> Mais je ne vous oublie pas non plus. On viendra vous voir en été !!!
B
Est ce que tu té fait des copains au Japon??
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 325
Newsletter
3 abonnés
Notre vie au Japon
Publicité