Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie au Japon
Archives
Derniers commentaires
18 mai 2014

Le collège japonais !!!

Bonjour tout le monde !

Voici déjà le premier article de cette nouvelle saison de ce blog "franco-japon" !!!

Depuis avril, je suis au collège de l'université de Chiba. Vous savez par les précédants messages que j'étais dans une classe spéciale pour des enfants ayant vécu quelques années à l'étranger et qui sont revenus au Japon. On appelle ces enfants les élèves de "kikoku"J'ai donc passé ma sixième année de primaire avec d'autres élèves de "kikoku", et amélioré mon japonais de plus en plus. Ces élèves ont "loupé" quelques années de primaire (ou collège, mais plus souvent c'est la primaire), pour cette raison, leurs examens à l'entrée du collège sont plus simples que la norme.

Eh, oui, il y a un examen pour le collège !!! A part les collèges de quartier, pour tous les autres, il faut passer un examen plus ou moins difficile dépendant du collège.  C'est donc la ruée pour réussir à rentrer dans les bons collèges, dans les collèges célèbres ou encore les collèges avec un lycée avec. Je ne sais pas quel groupe est le plus nombreux : les gens qui travaillent à fond pour rentrer dans le collège désiré ou les élèves qui se contentent du collège du quartier. 

Je vous expliquerais un peu ma vie du collège, plus tard ! Pour cette fois, je vous ai expliqué simplement l'examen d'entrée. 

Et vous, si vous aviez des examens d'entrée pour le collège, travailleriez-vous exprès pour réussir ???

Si vous avez des questions sur mon explication, n'hésitez pas à me les poser dans les commentaires !! Si la question est très longue à répondre, il est possible que je fasse un article en réponse à la question.

A bientôt !

 

Publicité
Commentaires
B
Est ce que tu compte revenir en France bientot ?
B
Est ce que tu compte revenir en France bientot ?
J
hé ben dis donc!! Effectivement, bonne idée que de demander à tes anciens camarades ce qu'ils feraient s'il fallait passer un exam pour entrer au collège... ça fait réfléchir!<br /> <br /> Passe le bonjour notre chère Camille qui a la chance de vous voir et à bientôt (au moins par internet...ou skype (il faudrait qu'on arrive à se fixer une heure de rv!!) )Bises de nous 6!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 325
Newsletter
3 abonnés
Notre vie au Japon
Publicité