Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie au Japon
Archives
Derniers commentaires
17 mai 2013

Journée du sport à l'école

Bonjour !!! 

Aujourd'hui, je vais vous expliquer rapidement ce qui ce passe lors d'une journée de sport dans une école primaire, en l'occurence la mienne :                    

  • En japonais, cela s'appelle le "UndokaÏ" et ça a lieu dans toutes les écoles primaires du Japon dans la période de Mai-Juin.                                           
  • L'école est divisée en 3 (comme mon école) ou 2 (comme l'école de ma soeur) groupes avec une couleur. Dans mon école, l'école est divisée en l'équipe rouge, l'équipe jaune et l'équipe bleue. J'appartiens à l'équipe des rouges. Comme il y a toujours 3 classes par niveau de scolarité, c'est facile de séparer l'école en 3 couleurs.                                                                                                                                                                                                            
  • Il y a beaucoup d'épreuves, mais elles sont partagées, c'est-à-dire que pas toutes les classes font toutes les épreuves. Il y a aussi des dances, acrobatie,  et d'autres choses que font chaque niveau de scolarité.

Je vous ai expliqué ce que je savais, mais le seul "UndokaÏ" que je vais vivre me donneras d'autres informations. Cela ce passera ce samedi ou, si faute de pluie on ne peut pas le faire, dimanche.

 

A bientôt sur le blog !!

Publicité
Commentaires
B
C trop colll !!!!!! Nous on a des raisons de se plaindre sois on fait une demie heure de hand l'autre demie heure on regarde les équipes qui jouent entre elles 2ème possibilité on joue au hand dehors et on se tape la pluie pendant 2 heures
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 325
Newsletter
3 abonnés
Notre vie au Japon
Publicité